Eh bien, si vous vous demandez comment choisir la meilleure écrémeuse, je vous présenterai aujourd’hui 7 choses importantes que vous devez connaître avant d’en choisir une. Ce sont des problèmes dont nos clients qui nous écrivent de partout dans le monde nous parlent souvent. Alors, préparez-vous et commençons.
1. La capacité de l’écrémeuse ne correspond pas à la quantité de lait que vous pouvez traiter.
Désolé, je ne voulais pas vous contrarier. Mais lorsque le fabricant indique les performances d’une écrémeuse, par exemple 100 litres par heure, cela ne signifie pas que vous pouvez réellement écrémer 100 litres de lait avec cette machine. La raison est que, au fil du temps, tout écrémeuse devient bouchée par de la graisse de lait, des particules d’herbe et d’autres éléments solides susceptibles d’être contenus dans le lait. Par conséquent, il est préférable de prendre en compte le fait qu’après environ 30 minutes de travail (le temps peut varier en fonction de la qualité du lait), vous devez arrêter complètement l’écrémeuse, dérouler le tambour (bol supérieur) et le laver.
Cela vous prendra environ 15 minutes. Ainsi, lorsque vous choisissez une écrémeuse, gardez à l’esprit que si vous l’utilisez avec une capacité de, par exemple, 100 litres par heure, vous ne pouvez réellement écrémer que 75 litres de lait au lieu de 100 L, car vous aurez besoin de 15 minutes pour le nettoyage du tambour de l’écrémeuse. Parfois, l’utilisation de filtres à lait peut augmenter le temps de travail de l’écrémeuse entre les pauses.
2. Le plastique n’est pas toujours une mauvaise chose. Ou comme le dit un vieux proverbe chinois: «Le plastique est fantastique!»
Beaucoup de gens commencent à s’inquiéter de la qualité du produit fini lorsqu’ils constatent que certaines parties de l’écrémeuse sont en plastique. Après tout, le plastique peut facilement se casser et aussi ne pas sentir bon. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent acheter une écrémeuse en métal. Mais en fait, les conséquences de son utilisation peuvent être assez différentes de ça. Après tout, le plastique est différent et s’il s’agit par exemple de polycarbonate, il ne faut pas s’inquiéter. Le polycarbonate est un matériau très résistant, qui est souvent utilisé même dans les modèles d’écrémeuses très coûteux, comme l’appareil de Milky FJ 130 ERR.
En outre, le polycarbonate présente un certain nombre d’avantages : il n’est pas oxydé comme l’aluminium et il est meilleur marché. Par conséquent, si vous voyez deux écrémeuses dont la capacité est identique et que l’une est en polycarbonate et l’autre en métal, puisque le plastique est moins cher, alors il est à coup sûr mieux pour vous d’acheter une écrémeuse en plastique. Du moins, c’est ce que je ferais.
3. Cependant, quels types de matériaux entreront en contact avec les aliments?
Lors de l’achat d’une écrémeuse, vous devez porter une attention particulière aux parties qui entreront en contact avec le lait. En règle générale, il peut s’agir d’un récipient à lait, d’une cuve à flotteur, d’un flotteur, d’un tambour et des sorties pour la crème et le lait écrémé. Ainsi, le meilleur matériau pour toutes ces pièces est considéré comme étant l’acier inoxydable 304.
La deuxième place quant à la qualité vaut pour l’aluminium anodisé. Viennent ensuite le polycarbonate alimentaire et l’aluminium. Vous vous demandez peut-être pourquoi l’aluminium brut n’est pas à la toute fin de la liste. Eh bien, parce que quand il est en contact avec le lait, il peut être oxydé et pénétrer dans le lait, ce qui n’est vraiment pas très sain. De plus, des pièces étamées sont parfois utilisées dans l’écrémeuse. Nous les considérons comme le pire matériau pour le contact avec le lait, car avec le temps, ces pièces peuvent se décoller et commencer à rouiller.
4. Quel type de moteur est à l’intérieur?
En règle générale, il existe deux types de moteurs : collecteur et sans balais. Les moteurs sans balais sont des moteurs dans lesquels sont installés des composants électroniques qui régulent le régime du moteur et s’adaptent aux surtensions. Les moteurs à collecteur sont plus simples, car ils ne contiennent pas d’électronique et sont équipés de balais de charbon; ils peuvent également modifier la vitesse de fonctionnement en fonction de l’évolution de la tension dans le réseau, ce qui peut affecter la qualité de la séparation. Les moteurs sans balais sont considérés comme meilleurs car leur ressource est beaucoup plus grande que celle des collecteurs, car les balais du moteur peuvent être usés avec le temps et doivent être changés. Par contre, les moteurs à collecteur sont considérés comme plus sûrs, car ils contiennent moins de composants électroniques, qui peuvent tomber en panne.
5.Choisissez la bonne tension !!!
Comme vous le savez, il existe principalement deux normes de tension dans le monde : 115V et 230V. Donc, tout ce que vous avez à faire est d’être extrêmement curieux et de savoir quelle norme votre région utilise. Le modèle 230V connecté à l’alimentation 115V est extrêmement lent. Le modèle 115V connecté à 230V est extrêmement dangereux. Donc, si vous ne voulez pas regarder le tambour (bol supérieur) tourner à une vitesse de 20 000 tr / min – choisissez le bon voltage!
6. L’écrémeuse est-elle équipée de crochets de fixation?
Des caisses de fixation sont nécessaires pour la sécurité car elles fixent le boîtier de l’écrémeuse au récipient à lait. Cela signifie que si la surface sur laquelle se trouve l’écrémeuse n’est pas stable ou si quelqu’un la percute accidentellement, l’écrémeuse n’écrémera pas et le tambour tournant à une vitesse de 10 000 tr / min n’endommagera pas les objets environnants et ne blessera pas les personnes autour. De plus, s’il y a des crochets de fixation, le récipient à lait deviendra plus stable et ne basculera pas avec la légère inclinaison de l’écrémeuse.
7. Quelles pièces de rechange faut-il conserver en magasin et avec lesquelles il est recommandé de faire plus attention?
La bague d’étanchéité est la pièce de l’écrémeuse qui s’use le plus rapidement, qui est installée à l’intérieur du tambour de séparation. Au fil du temps, elle peut se durcir de plus en plus et ainsi laisser couler le lait. Par conséquent, en règle générale, les fabricants ajoutent un anneau de rechange supplémentaire avec l’écrémeuse.
Il est également recommandé de faire plus attention avec le disque séparateur et la vis de réglage vissée car le filetage est en plastique, il ne faut pas tordre la vis avec force si on veut pas l’endommager. Faites attention à cette pièce et elle vous servira longtemps.
Aussi, vous devez tenir compte du coût de l’écrémeuse. Si vous n’avez qu’une vache et pas plus de 20 litres de lait par jour, il est possible de trouver sur le marché une écrémeuse efficace et peu coûteuse pour vos besoins.
Si vous recherchez un équipement de traitement du lait, vous trouverez ici la capacité de l’écrémeuse, de baratte à beurre ou de pasteurisateur de lait adaptée à vos besoins.
Je commencerai bientôt à écrire un autre article et j’espère vous revoir 🙂 Prenez soin de vous!